Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pâte à tartiner noisette Alter Eco: bio, équitable, et compensé carbone
Dans la famille des entreprises à l'ADN éthique, je demande le bien manger équitable... Fondée en 1998 par Tristan Lecomte, Alter Eco se préoccupe de notre santé, de notre environnement, du bien-être de ses producteurs, de solidarité...

L'aventure Alter Eco a débuté avec l'objectif de réinsérer des personnes exclues, par le biais du travail. Un peu trop en avance sur le temps: le grand public n'est alors pas encore sensible aux notions et valeurs qui animent la transition, actuellement en cours de marche.

Le commerce équitable en est à ses tous débuts.
Manger sain, un concept limité aux apports journaliers en calorie.
La notion de consom'acteur n'existe pas encore.
Le bio reste une utopie de "richards" fantaisistes déconnectés du quotidien du plus grand nombre.

Malgré les obstacles, Alter Eco persiste à nager à contre-courant. Bien lui en a pris. Pour notre bien à nous, et celui des producteurs avec lesquels la société travaille en développant son commerce équitable.

Mieux: elle prouve, parmi d'autres, que rentabilité est parfaitement compatible avec éthique. N'en déplaise aux chantres de la rupture sociale qui veulent protéger leurs profits, en brandissant le bâton de la Crise.

Alter Eco va plus loin que le commerce équitable de produits bio. Elle affiche une réelle cohérence transversale: emballages triables pour le recyclage, site internet "vert", contribution à la création de filières de distribution suffisantes pour le développement économique des petits producteurs "bio", vigilance sur l'impact environnemental, éducation aux principes de l'économie équitable avec la création de la méthodologie FTA 200...

Alter Eco chasse les OGM de ses listes d'ingrédients, pratique les labels (AB, Max Havelaar...), et favorise les productions compensées carbone.

Pour devenir acteur des démarches et des partenariats engagés par Alter Eco, rien de plus simple: achetez les produits Alter Eco diffusés dans les presque 4000 points de vente distribuant la marque en France, ou sur la boutique en ligne Meilleures courses, qui vend également des produits en vrac (économie d'emballages), et pratique le déstockage alimentaire limitant le gaspillage.
Inscrivez-vous sur Alter-Planete pour bénéficier d'un bon d'achat de 7 € sur les produits Alter Eco*: un lien de parrainage vous sera adressé sur votre compte email.

(*) valable uniquement pour les création de compte nouveau client Meilleures Courses

Vous n'êtes pas autorisé à laisser de commentaire. Contactez l'administrateur si vous pensez qu'il s'agit d'une anomalie.