Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Tarif main d'oeuvre en Europe: comparatif
Sommer l'Europe d'engager le rééquilibrage des droits sociaux dans tous les pays de l'Union, et même chez tous les pays adhérents du marché commun.

Le droit du travail est détruit par la concurrence déloyale de pays à bas coûts de main d’œuvre au sein même de l'Europe et du marché  commun.
L'économie européenne est déséquilibrée. Notre pays est aux portes de la faillite car il continue de défendre des politiques sociales qui nous étranglent. Rares sont les pays qui le font. Tous viennent assaillir notre marché intérieur.

En son temps (et toujours aujourd'hui), la Chine ne s'est pas gênée pour imposer ses règles, à une époque où elle était reléguée dan la catégorie "pays en voie de développement.
Nous voyons le résultat de la fermeté de ses dirigeants: la Chine a été propulsée 1ère puissance économique mondiale en 2014. Moins de 30 ans pour changer la face du monde.
Sans parler des méthodes de dumping abusivement employées pour couler nos entreprises.
Méthodes contre lesquels aucun de nos gouvernements ne nous a défendu, depuis l'ouverture de la mondialisation démarrée dans les années 70.

L'Europe doit œuvrer pour la mise à niveau de la protection sociale, de la santé et de l'éducation dans tous les pays partenaires de l'Union. Double avantage:

  • améliorer les conditions sociales pour les peuples
  • relancer l'économie en rééquilibrant des coûts de la main d’œuvre: au sein du marché commun, et en imposant des pénalités pour les produits hors marché commun

Vous n'êtes pas autorisé à laisser de commentaire. Contactez l'administrateur si vous pensez qu'il s'agit d'une anomalie.