Une entreprise italienne vient de trouver la réponse aux problèmes liés aux panneaux solaires. Terminé les soucis d'intégration, les refus d'autorisation pour protéger le patrimoine urbain, les inconvénients liés à l’étanchéité du toit... La tuile Invisible Solar rend le photovoltaïque plus facile à installer.
C'est la trouvaille de Dyaqua, une société qui s'est spécialisée dans l'intégration des équipements liés aux énergies renouvelables. Dont le photovolatïque rarement gracieux.
Le fabricant italien vient de lancer la commercialisation de sa tuile Invisible Solar. Visuellement, elle a tout de la tuile canal qui couvre les toits des jolis villages de notre Provence. Mais elle dissimule une technologie permettant le passage des rayons du soleil. Autre avantage, sa surface est auto-nettoyante.
Conçue en matériaux recyclés non toxiques, la tuile photovoltaïque Invisible Solar promet une belle révolution tant pour la rénovation des bâtiments historiques, des monuments, des villages classés, que pour la construction destinée au particulier.
Pour en savoir plus:
- RdV sur Dyaqua: l'entreprise vend la Tuile Invisible Solar, mais ne l'installe pas. Vous devrez vous adresser à un installateur agréé.
- Visionner la vidéo: technologie et principe de montage de la tuile solaire