Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJComments has a deprecated constructor in /home/fredouil/public_html/plugins/content/jcomments/jcomments.php on line 25

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /home/fredouil/public_html/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Recense les articles qui constituent des listes de marques ou produits favorisant les OGM.

Plutôt qu'ajouter une ressource documentaire à celles existantes, je préfère centraliser ici les listes de produits à OGM que je trouve, ou celles que vous me communiquez.

Boycott anti-OGM: les listes pour l'exercer

Le pouvoir de pas-d'achat

On parle constamment de pouvoir d'achat des ménages.
En monopolisant nos esprits par l'angoisse du lendemain, la sur-médiatisation de la crise empêche les ménages (vous et moi), d'exercer son pouvoir + d'achat... en n'achetant pas justement!

Avez-vous remarqué à quelle vitesse les rayons bio et même les enseignes bio se sont développés, depuis que le consommateur lambda s'intéresse:

  • à la malbouffe qui détruit la santé et l'environnement,
  • aux produits et méthodes naturels qui, au contraire, les protègent?

C'est dire le pouvoir de notre pouvoir d'acheter... ou de ne pas acheter!

Boycott mon amour

Alors usons et abusons de notre pouvoir de ne pas acheter, pour influer sur les marchés, comme sur les décisions de technocrates ou de dirigeants qui ne veulent pas écouter la voix des peuples.

L'acte d'achat est particulièrement puissant avec son corollaire: l'acte de ne pas acheter, le boycott.

Face aux grosses entreprises qui sapent, voire compromettent, nos vies et nos avenirs à petit feu, nous pouvons utiliser les mêmes armes qu'elles:

  • l'information: en diffusant largement ce qu'elles ne veulent pas qu'on sache
  • la finance: en n'achetant pas les produits qui alimentent leur trésorerie, et leur donnent leur pouvoir.

Lanceur d'alerte anti-OGM

Si vous repérez un produit, un fabricant, un producteur ou une marque qui utilise des OGM, ne figurant pas dans la liste des produits avec OGM de Greenpeace, vous pouvez les alerter sur cette adresse: detectivesOGM [at] greenpeace.fr

Produits ou marques à OGM

Notez que les marques et les fabricants, face à la levée de bouclier des consommateurs, font preuve d'astuce.
Enfin, si on peut appeler "astuce" cette perversité à vouloir faire entrer les OGM dans nos corps, à tout prix.
Ils emploient soit des dérivés de produits OGM, ou font entrer des OGM dans la chaîne alimentaire, que vous consommerez indirectement (alimentation d'animaux d'élevage - ovins, bovins, volailles, poissons...).

Les pages pour éviter les OGM

Mise en garde
Gardez l'esprit critique dans vos lectures. Regardez toujours la date des articles: depuis leur publication, certaines marques ou produits ont pu faire de réels progrès au moment où vous lisez une info. Une alerte doit d'abord vous inciter à la vigilance, et au recoupement d'informations. Il serait dommage de boycotter une marque qui tend vers le mieux depuis qu'elle a été épinglée pour utilisation d'OGM.

Liens des pages recensant des produits ou marques favorisant les OGM (ou en progression pour ne plus les utiliser):

Les pages pour informer sur les pratiques OGM

Notez que les produits contenant moins de 0,9% d'OGM ne sont pas tenus d'informer le consommateur sur les étiquettes. Bon à savoir: les producteurs USA n'ont guère d'état d'âme quant à leur utilisation.

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à laisser de commentaire. Contactez l'administrateur si vous pensez qu'il s'agit d'une anomalie.