Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJComments has a deprecated constructor in /home/fredouil/public_html/plugins/content/jcomments/jcomments.php on line 25

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /home/fredouil/public_html/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
La Maison de paille est un levier aux énergies douces et renouvelables. Les matériaux employés et le mode de construction participent à réduire la facture. En consommation d'énergie, donc en besoins à satisfaire. Un plus pour l'environnement.

Au paragraphe énergies renouvelables, il faut ajouter "minimiser la consommation d'énergie".
Et si parmi les énergies douces, nous intégrions nos comportements comme une ressource à part entière, non négligeable

La maison de paille permet de réduire les besoins en énergie à produire par ses qualités isolantes. Le grand méchant loup EDF peut toujours souffler, il ne fera pas envoler la facture de la maison de paille, si elle bien réalisée.

Autre avantage: elle sollicite des matériaux renouvelables ou naturels, dont la production et la mise en œuvre ont un impact plus réduit sur l'environnement, que les matériaux de construction "durs".

Quant à son look, pas d'affolement... Rien de commun avec une hutte façon nos ancêtres les gaulois.
De nos jours, la maison en botte de paille se fond dans le paysage. Elle peut tout à fait se faire passer pour sa copine de l'autre côte de la rue, de style néo-provençal en pur parpaing de pays... Ou donner libre cours vos jolies fantaisies, pourvu que le service des permis de construire de votre mairie soit d'accord avec

Construire sa maison de paille

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez:

  • la construire vous-même (auto-construction) suivant les diverses techniques existantes
  • commander un kit de construction maison de paille
  • monter un projet de construction participatif
  • faire appel à un constructeur spécialisé en maison de paille

Bon à savoir: il existe des formations pour apprendre à construire sa maison de paille. Ceci peut vous faire gagner beaucoup de temps. En recherche d'informations, et en tours de mains notamment. Par ailleurs, une bonne formation à la construction de maison en bottes de paille peut vous éviter certains pièges.

Vous n'êtes pas autorisé à laisser de commentaire. Contactez l'administrateur si vous pensez qu'il s'agit d'une anomalie.